Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je veux devenir végétarienne
29 août 2019

Bonjour à tous, je m'appelle Lauriane. Je veux

Bonjour à tous, je m'appelle Lauriane.

Je veux devenir végétarienne, mais je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents.

Je veux devenir végétarienne pour protéger les animaux. Les conditions d'abbattage des animaux sont horribles.

Chaque année, 60 milliards d'animaux terrestres sont tués pour notre consommation.

500g de crevettes équivalent à 13kg d'animaux morts. Quand je mange du thon c’est près de 145 espèces qui sont tuées.

Je ne veux pas devenir végétarienne pour la mode, pour perdre du poids mais pour protéger les animaux.

Par exemple, ceci est une recette pour les végétariens. C'est un gaspacho de concombre:

 

Ingrédients

 

Pour 2 personnes.

Temps de préparation : 10 min.

Pour pour 2 tasses.

  • 1 grand concombre biologique de préférence
  • 1 belle poignée de feuilles de menthe fraîche
  • 1 belle poignée de persil et/ou de ciboulette
  • 1 poignée de graines germées (alfafa/radis noir par exemple)
  • Sel non raffiné aux herbes à votre convenance
  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre ou de riz
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive ou de colza
  • Quelques baies roses (facultatif)

 

Préparation

  1. Rincez le concombre et coupez-le en morceaux.
  2. Mixez le concombre avec tous les ingrédients en ajoutant un peu d'eau ou des glaçons si besoin.
  3. Salez à votre goût.

Je suis sûre que si je l'annonce à mes parents, ils ne vont pas comprendre. C'est pour ça que je pense que je vais attendre d'avoir 18 ans. Je ne sais pas comment leur en parler. Je le veux vraiment. Cela me tient particulièrement à coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité